Les hommes et les femmes ont besoin de fantaisie. Et si tant de jeunes refusent aujourd’hui le mariage, c’est qu’ils pensent que le cadre juridique vient tuer l’élan, la spontanéité, la fantaisie, donc l’amour. Plus que jamais, les couples ont besoin de mettre de la fantaisie dans leur amour.
Les femmes aiment les petites fantaisies : un simple cadeau, une caresse inhabituelle, une parole enamourée, un simple œillet peuvent les combler.
Les hommes aiment les grosses fantaisies, à la limite, ils changeraient de conjoint ! À l’épouse de savoir varier assez souvent pour satisfaire ce besoin de changement, présent chez beaucoup d’hommes.
Que les couples sachent s’offrir des sorties éclairs d’amoureux au restaurant ou au cinéma. Annoncée à l’avance, cette soirée permettra aux époux de se détendre et d’apparaître dans un cadre inhabituel toujours étonnamment séduisant.
Que les couples entreprennent chaque année un voyage de noces. Sans enfants. Pas très long (il ne faut pas avoir le temps de s’ennuyer avec l’autre). Sans folles dépenses […]. Si l’on objecte la dépense, il suffira que le mari dise : « Je dépenserai pour ma femme ce que j’aurais dépensé pour ma maitresse si j’en avais eu une ! »
En caricaturant, on pourrait dire que deux petites phrases-clés, écoutées et appliquées, suffiraient dans bien des cas à faire qu’un couple fonctionne parfaitement :
- le mot de l’épouse : « Parle-moi » ;
- le mot du mari : « Désire-moi ».